Man / Covid-19 : Le député Tia André offre 336 litres de carburant à TMC-Covid-19

Temps de lecture : 3 minutes

Ce lundi 27 avril 2020, le député de Man commune Tia André a reçu à sa résidence la plate-forme des journalistes et hommes des médias engagés dans la lutte contre la pandémie du Covid 19 pour leur adresser ses félicitations et ses encouragements. Une occasion pour l’élu d’offrir un bon de 336 litres de carburant à titre de contribution aux actions de Tonkpi Média contre Covid 19 (TMC-COVID 19).

Après s’être imposé comme une des locomotives dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, la plate-forme de lutte contre le Covid-19 la TMC-Covid-19 continue de recevoir les Félicitations des élus et cadres de la ville de Man.

 Le député de Man commune, l’honorable Tia André vient de reconnaître la valeur et le travail de ces hommes de médias. Il l’a exprimé au cours d’une rencontre avec ces derniers.  « J’ai tenu à vous voir pour vous saluer et vous féliciter pour ce que vous faites. Il est rare quasi impossible de voir des hommes de médias tous réunis pour une même cause. C’est une grande première et une innovation pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.

Pour lui, c’est l’outil qu’il fallait pour mieux sensibiliser les parents aussi bien dans la région du Tonkpi que dans toute la Côte d’Ivoire. « Mon frère, le ministre Konaté Sidiki a en vous aidant à initier cette plateforme a été bien inspiré. C’est pourquoi je voudrais également le féliciter pour ce qu’il fait pour aider cette plateforme à fonctionner», a-t-il souligné. Dr Tia André estime que c’est seulement dans les faîtières qu’on voit une telle organisation de personnes d’idéologies différentes.  « Notre région doit d’être fière de vos avoir. Je voulais vous encourager dans cette tâche noble. En plus de ce que vous faites en termes de couverture médiatique vous aidez nos parents sur le terrain de la sensibilisation contre cette pandémie. Merci à vous  », a signifié le député Tia André.

Poursuivant, il a rassuré les hommes de médias de son entière disponibilité et de son soutien dans tout ce qu’ils entreprennent. Pour joindre l’acte à la parole il a offert du carburant de 336 litres pour qu’ils continuent cette mission.  « Il vous faut les moyens pour cette sensibilisation nous en sommes conscients. C’est pourquoi je me ferai fort d’être à vos côtés dans cette tâche. Vous pouvez compter sur moi. Je ferai en sorte que d’autres cadres se joignent à moi pour vous accompagner. Le Covid-19 est bel et bien là et c’est ensemble que nous allons le bouter hors de chez nous  », a-t-il promis.

Le coordonnateur de la plate-forme TMC-Covid-19, Kindo Ousseny après avoir présenté les missions et les actions déjà réalisées a traduit la reconnaissance de la plate-forme au député Tia.  « Nous allons continuer cette tâche que nous avons bien voulu faire pour aider notre région à faire face à cette pandémie. Nous sommes toujours disposés à faire plus. Et cela avec le concours de tous car ce mal nous concerne tous et n’épargne personne. Votre geste nous encourage à faire davantage », a laissé entendre le coordonnateur de la TMC-Covid-19. 

Notons que la plateforme dont les activités sont financées par le ministre Konaté Sidiki a déjà reçu les félicitations du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, et des kits d’hygiène  de la part du groupe agir pour Man et du conseil régional du Tonkpi. 

Doumbia Seydou Badian.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *