Man / Solidarité Ramadan : le CHAMCI dâte les 1250 détenus de la maison d’arrêt

Temps de lecture : 2 minutes

Un acte de grande générosité! C’est du moins ce qu’on peut dire du geste du Club des hommes d’affaires musulmans de Côte d’Ivoire (CHAMCI), délégation régionale du Tonkpi, à l’endroit des pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Man, ce dimanche 10 mai 2020.

Le CHAMCI, par l’entremise de son président Régional, Ahmed Keita dit Bosmen a offert deux copieux repas aux détenus de la prison civile de Man. Et c’est le mois bénit de ramadan que le CHAMCI, a choisi pour faire parler son cœur en faveur du monde carcéral en apportant son soutien aux détenus.«En ce Mois bénit, mois de partage, de pénitence et de pardon qu’est le ramadan, le CHAMCI en tant que club de solidarité ne pouvait pas être en reste. Nous avons choisi la maison d’arrêt parce que les détenus sont souvent oubliés et marginalisés. La maison d’arrêt est aussi une maison comme tout autre. Eux aussi méritent de se nourrir comme nous », a-t-il indiqué.

Ce sont deux plats composés de riz gras et de spaghetti qui ont été offerts aux 1250 prisonniers et 90 plats pour le personnel.”Que cette nourriture apaise les cœurs et les réintègrent dans la société”, a prié Bosmen. Par ailleurs, le président du CHAMCI a salué toutes les bonnes volontés qui ont rendu ce geste de solidarité possible.

Adoubo Patrick, a, au nom de ses paires détenus, salué ce geste qui sort de l’ordinaire.« Quand vous êtes prisonniers vous êtes les rejetés de la société, vous êtes les renégats, les indésirables. Si des personnes de bonne volonté pensent à vous en vous offrant à manger comme si vous étiez en famille cela démontre que vous n’êtes pas seuls. Le monde carcéral est un monde à part. Mais ce geste nous réconforte vraiment. Nous n’avons que merci merci et merci », a-t-il dit les yeux larmoyants.

Le Lt Yassi Azoh, au nom du régisseur de la prison, a témoigné la gratitude de la maison d’arrêt au CHAMCI et a souhaité que les bonnes volontés leur emboîtent le pas en pensant toujours aux détenus. Bénédictions et photos ont meublé cette cérémonie.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *