Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou a invité ce samedi 6 juin 2020, les populations de la région du Bafing à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de prendre une part active à l’élection présidentielle d’octobre prochain. C’était à Ouaninou, à l’occasion du lancement des travaux de bitumage de l’axe Touba-Ouaninou-Sahouêla, long de 49 km et en présence des ministres Moussa Sanogo du Budget et du portefeuille de l’État, Vagondo Diomandé de la Sécurité et de la Protection civile, Sidiki Konaté de l’Artisanat, Aka Aouelé de la Santé et de l’hygiène publique ainsi que du directeur exécutif du Rhdp le ministre Adama Bictogo.
Selon le ministre Amédé Kouakou, la Côte d’Ivoire connaît depuis 2011, un rythme de développement soutenu grâce au Rhdp et son président son excellence Monsieur Alassane Ouattara. Poursuivant, il a indiqué que si les populations souhaitent que cela se poursuive, il leur appartient de faire en sorte que le pouvoir reste au Rhdp en s’inscrivant massivement sur la liste électorale.« Depuis 2011, notre pays connaît grâce au Rhdp et son président, un rythme de développement soutenu dont les travaux lancés ce jour sont un éloquent témoignage. Si nous voulons que cette dynamique se poursuive, faisons le bon choix lors de la prochaine élection», a t-il dit. Avant d’inviter les populations à s’approprier la révision de la liste électorale. « Je vous invite donc à vous inscrire massivement sur la liste électorale afin qu’au soir du 31 octobre, votre choix puisse se traduire dans les urnes et que notre candidat remporte les élections. Ne laissez pas d’autres personnes faire le choix à votre place», a lancé le coordonnateur régional Rhdp du Loh-Djiboua.
Il a terminé ses propos en invitant les populations à faire confiance à leurs filles et fils qui travaillent sans relâche pour leur bien-être et de suivre leurs orientations afin qu’ils puissent les guider sur les chantiers de développement et du vivre ensemble tel que prônés par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le chef de l’État Alassane Ouattara.
Cheick Lamine