Une travailleuse du sexe à Touba a été retrouvée morte dans la soirée du vendredi 17 juillet 2020 dans sa chambre de passe.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, la victime à qui nous attribuons les initiales de D.R, prostituée de profession, en pleine activité ce soir là, a reçu dans leur “lieu de travail” appelé “Guestapo” situé en plein centre ville de Touba, un client avec qui elle est rentrée dans la chambre. Quelques minutes plus tard, le client sort sans D.R. Ses collègues qui ne se doutent de rien jusque là se rendent compte que D.R met du temps à ressortir. C’est alors qu’elles décident d’aller voir ce qui ne va pas. Grande fût leur surprise de voir le corps sans vie de leur consœur dont le téléphone portable et l’argent ont été emportés. S’ensuivent alors les cris de détresse et les pleurs.
La police et les sapeurs pompiers civils aussitôt informés se sont rendus sur les lieux du drame pour constater les faits. Après le constat réalisé par eux et un médecin en service au CHR de la ville, toujours aux dires de nos sources, il est ressorti que l’infortunée aurait été étranglée par son bourreau.
Le corps sans vie de D.R a été conduit à la morgue du CHR avant d’être enterré deux jours plus tard (lundi). S’agit-il d’un règlement de compte ou d’assassinat prémédité? L’enquête ouverte par les hommes du commissaire Tre Pregnon Flaurent à l’effet de faire la lumière sur cette affaire nous situera. Quant au client qui est le principal suspect, il est activement recherché.
Cheick Lamine