Facobly/ Appels à manifester de l’opposition : La jeunesse invitée à ne pas se laisser « manipuler »

Temps de lecture : 2 minutes

La jeunesse départementale du Rhdp de Facobly est engagée résolument pour une victoire écrasante du candidat du Rhdp au soir du 31 octobre.

Ils ont réaffirmé leur soutien au président Alassane Ouattara au cours d’une rencontre qui a réuni tous les jeunes de tous les villages du département, le samedi 15 août dans la salle de la mairie de Facobly.

C’est Sanogo Drissa, conseiller spécial du maire de Facobly qui a mis les jeunes en mission. Il les a appelé à ne pas se laisser manipulés par des politiques. Selon lui ces agissements sont la preuve que le président Alassane est le seul qui aime la Côte d’Ivoire.« Alassane Ouattara est la lumière de la Côte d’Ivoire. Et ces manifestations prouvent que nous avons le meilleur chevalAllez dire à vos parents que Ouattara est candidat pour son 1er mandat de la 3ème république. Ne cédez pas à la provocation, soyez des modèles de paix», a-t-il appelé.

Le président départemental de la jeunesse Rhdp, Pohé Roméo s’est félicité de la sagesse de ces paires jeunes qui n’ont en aucun cas manifesté depuis l’annonce du chef l’état. À l’en croire, cet ultime sacrifice du chef de l’État a un seul but, continuez l’œuvre herculéenne qu’il a entamé pour le pays.« L’ultime sacrifice du président Alassane est une délivrance pour nous. Nous allons savourer cette victoire. C’est un score sans appel de 98% que nous promettons au chef de l’Etat en octobre 2020 », a indiqué le jeune Houphouetiste et d’enfoncer le clou :« Ceux qui jasent et jubilent n’ont encore rien compris. Nous avons une opposition aux abois sans queue, sans tête, ni tronc, ils ont décidé de s’inscrire dans le sabotage et ternir l’image de la Côte d’Ivoire au lieu de peaufiner leurs stratégies. Ils n’ont rien à proposer c’est pour cela ils sont dans cette posture. Nous appelons le président à cet effet de faire respecter la loi en arrêtant ces ennemis de la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.

Toujours dans la même exhortation, Pohé Roméo a appelé ses amis de l’opposition à rejoindre le Rhdp, seul parti selon lui, qui aime la Côte d’Ivoire et s’inquiète pour son développement.« Ceux qui ont échoué hier ne reviendront pas aujourd’hui pour nous distraire. Aux jeunes de l’opposition de Facobly, il est temps de se ressaisir. Ceux que vous soutenez aujourd’hui ont déjà fait leur temps et on connaît le résultat. Qu’ils quittent le noir et viennent à la lumière. Je vous invite à rester lucides et unis autour de la candidature du président Ouattara », termine le départemental Rhdp Facobly. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *