Le directeur départemental de campagne du candidat du RHDP à Touba est reconnaissant aux femmes de Touba après la victoire de son candidat. Ce mardi 3 novembre 2020, il a reçu à sa résidence située au quartier Résidentiel, des femmes réunies au sein des groupes “Responsable” et “Fasso Dey”.
L’objectif de cette rencontre était de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à ces femmes pour avoir pris une part active au processus du vote depuis la campagne jusqu’au jour du scrutin. Toute chose qui a permis de réaliser un fort taux de participation et un score fleuve en faveur du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara.
Au nom du ministre Moussa Sanogo, directeur régional de campagne et de la première vice-présidente du sénat Sarah Sako Fadika, Issouf Fadika a tenu de vive voix à dire merci à ces femmes qui ont massivement répondu à son appel. Pour lui, cette détermination de la gente féminine a permis d’honorer le Bafing en général et Touba en particulier. « Vous avez fait honneur au Bafing et à ses cadres. Vous avez fait honneur au directeur régional de campagne, le ministre Moussa Sanogo. Vous vous êtes mobilisées dans la paix pour offrir cette belle victoire au président Alassane Ouattara et nous sommes fiers de vous», a dit DDC Issouf Fadika. Et de terminer par traduire la reconnaissance et la disponibilité du ministre Moussa Sanogo à les accompagner.« Merci pour cette belle mobilisation, pour cet élan d’engagement. Soyez en remerciées au nom du ministre Moussa Sanogo. Il vous traduit toute sa gratitude et vous exprime toute sa disponibilité», a-t-il affirmé pour terminer.
Abordant dans le même sens, Fadiga Mariama Nagnalé, président de l’Union des femmes RHDP du Bafing, pour sa part, a également salué ses sœurs pour leur forte mobilisation. Elle les a ensuite exhortées à l’union.« Merci pour votre mobilisation qui a permis de réaliser ce score historique. C’est ensemble que nous pouvons faire de grandes choses. C’est pourquoi je vous invite à l’union et à la solidarité car le meilleur reste à venir», a-t-elle indiqué.
En guise de reconnaissance, le DDC Issouf Fadika a remis des gadgets à l’effigie du RHDP et de son président et du numéraire aux femmes. Pour rappel, le candidat Alassane Ouattara a obtenu 21406 voix sur 22511 soit 96,86% avec un taux de participation de 87,57% dans le département de Touba.
Cheick Lamine