Man/ Rentré d’exil, Mabri promet, à propos des législatives : “Nous allons rétablir l’ordre”

Temps de lecture : 2 minutes

Absent de la région du Tonpki dont il est le président du conseil régional, pour des raisons de justice, Albert Mabri Toikeusse a y effectué son retour, Jeudi 18 février 2021.  À peine, a-t-il foulé, la terre de ses ancêtres de laquelle il a été absent depuis plusieurs mois, Mabri promet pour les législatives prochaines d’arracher tous les postes électifs à ceux qui n’en ont pas droit.
Face à une foule de partisans mobilisés à la place Nihidaley, du quartier Grand Gbapleu, Mabri Toikeusse a dit sa détermination à poursuivre son combat contre le régime d’Alassane Ouattara.” Je suis de retour à Man, en Côte d’Ivoire, auprès de mes parents pour terminer ce que nous avons commencé. C’est la victoire, la joie qui est au bout”, a lancé Mabri qui est rentré il y’a peu au pays après son exil suite à la présidentielle du 31 Octobre 2020.

Mabri Toikeusse et plusieurs cadors de l’opposition ivoirienne étaient poursuivis pour “sédition” après la mise à place du CNT par l’opposition, un organe censé diriger la transition en Côte d’Ivoire après l’élection présidentielle contestée par elle.

Mabri Toikeusse qui a claqué la porte du RHDP avec son parti l’UDPCI après la désignation de Gon Coulibaly comme candidat du parti présidentiel, se veut plus patriotique que jamais.” Nous avons construit Man avec tous gens venus d’ailleurs. Ce que nous demandons, c’est le respect et la considération”, fulmine-t-il.

Pour Mabri Toikeusse, seuls les autochtones méritent d’occuper les postes électifs :” Le chef du village, c’est l’ancêtre du village. Et c’est ce que nous demandons. Nous allons rétablir l’ordre à Man”, promet-il.

Par ailleurs, Mabri Toikeusse s’est dit contre les députés pirouettes.” Nous ne voulons plus de député qui change de camp ou qui ne revient plus vers les parents. Mes frères et moi, nous vous faisons la promesse de rester digne de Man”, a-t-il indiqué.

Le régime en place n’a pas échappé à la foudre de celui qui a été membre du gouvernement pendant au moins 17 ans et qui en est sorti à seulement quelques mois de la présidentielle.” Je félicite le gouvernement pour avoir réalisé quelques kilomètres de bitume à Man. Man ne mérite pas seulement 13km de goudron. Même si on ne peut pas avoir 50km comme Korhogo, je demande davantage”, a-t-il martelé.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *