Le nouveau bureau du conseil régional du Tonkpi a été installé vendredi sous le contrôle du préfet de région. C’est un bureau de 7 membres.

Ce bureau est présidé par le ministre Mabri Toikeusse. Il a pour vice-présidents, dans l’ordre de préséance, Woï Mela Gaston, Sidiki Konaté, Seu Tia Alain, Doueu Michel Bruno, Gba Daouda et Noukouao Zotaon.
Le ministre Mabri Toikeusse désigné d’office comme le président a immédiatement proposé ses vice-présidents formant le bureau. Ce bureau a été approuvé par la grande majorité des conseillers présents. Soit 41 voix/43.
Heureux de sa reconduction en sa qualité de président, Mabri Toikeusse a rappelé leur objectif qui est celui du développement de la région.
Il a précisé, à cet effet, que le conseil qu’il dirige mise sur la réconciliation des filles et fils de la région: »Nous savons que notre région a trop souffert et attend beaucoup du gouvernement et du conseil« , a t il souligné.
Pour leur part, tout en faisant appel aux bénédictions des chefs, Mabri a réitéré la volonté du conseil d’oeuvrer pour le bien des parents: » Avec le soutien des chefs, nous sommes convaincus que les petits pas que nous ferons, le serons au bénéfice des parents« , a t il promis.
Il a pour ce faire demander au renforcement de la cohésion: » Nous devons renforcer la cohésion entre nous et entre les parents et nous« , a t il exhorté.
Mabri a dit vouloir faire recours à toutes compétences pour la réussite de la mission à eux confié: » En plus du conseil économique et social qui est un organe consultatif, nous veillerons à mettre en place un mécanisme de consultation des cadres qui ne font pas partie du conseil« , a t il annoncé.
Touré Ibrahima