Man/ Recrutement dans les forces armées de Côte d’Ivoire : 1.788 candidats composent pour les épreuves écrites

Temps de lecture : 2 minutes

Après les examens d’usages et les épreuves physiques, 1788 candidats à l’intégration dans les rangs des forces armées nationales des Côte d’Ivoire composent pour les épreuves écrites au lycée moderne de Man. Il s’agit d’un test sur la connaissance générale des candidats.

Selon le colonel Soro Dramane, chef de corps du bataillon de sécurisation de l’ouest, sur les 1788 candidats, l’on note la présence d’une trentaine de jeunes filles et les épreuves se déroulent en toute transparence. « Ces épreuves portent sur des questions à choix multiples qui portent sur la connaissance générale acquises par les candidats dans les lycées et collèges. Et ce sont les meilleurs qui seront retenus et l’Etat-major général des armées décidera de la suite du processus qui  doit en principe arriver à terme à  la fin du mois de septembre », a indiqué l’officier supérieur des forces armées de Côte d’Ivoire.

Il a précisé que sur toute l’étendue du territoire, les candidats composent sur 9 sites. « A termes, ce sont 3000 nouveaux soldats qui doivent intégrer les rangs des forces armées avec un taux de 10% pour les filles. Soit 300 filles sur les 3000 soldats qui seront retenus », a-t-il relevé.

Le Colonel Soro Dramane a souligné que ce vaste recrutement dans les forces armées nationales répond à la volonté du chef d’Etat-major général des armées de rajeunir les forces armées nationale et renforcer ses effectifs pour répondre efficacement aux besoins de sécurisation du territoire national, à la lutte contre le terrorisme et aux missions de maintien de la paix des Nations-Unies dans le monde.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *