Tonkpi/ Candidat à la présidence de l’UJ RHDP : Diomandé Wilich Laciné dévoile ses ambitions

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un entretien accordé à notre rédaction, l’ancien coordonnateur régional de la jeunesse RHDP du Tonkpi a dévoilé ses ambitions et ses motivations de candidature pour la présidence de l’Union nationale de la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

 Diomandé Wilich Laciné, comment êtes-vous rentrés en politique ?

DWL : Je me suis surpris en train de faire de la politique. En réalité, ma prise de conscience socio-politique se confond avec l’arrivée du Président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et sa vision très éclairée d’une société juste, équitable et développée. Aujourd’hui, nous sommes heureux et satisfaits de voir toute la Côte d’Ivoire développée avec beaucoup de  chantiers à achever, avec beaucoup d’acquis à conserver et la vision éclairée à pérenniser. En clair, nous sommes les enfants de cette haute vision du Président que nous devons transformer en doctrine pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire et l’épanouissement des ivoiriens.

 Pourquoi avez-vous décidé d’être candidat ?

DWL : Ma candidature a été motivée par un ensemble de jeunes pour porter les aspirations profondes de notre jeunesse. Cela découle de nombreuses séquences d’observation et d’études sur les générations qui nous ont précédés. En clair, nous voudrions être le président des jeunes du parti, de la direction du parti, soutenu très fortement par la jeunesse. C’est pourquoi, nous nous proposons d’être le modèle parfait du président des jeunes. C’est-à-dire, je serai le président de la somme corrigée de toutes les critiques apportées aux autres jeunes. C’est pourquoi, nous voudrions mettre un accent particulier sur l’organisation des jeunes, le dynamisme des jeunes, l’encadrement des jeunes, la mobilisation de proximité et la mobilisation permanente de la jeunesse sans oublier la discipline, la défense du parti et des cadres.

Quel est votre mot de fin ?

DWL : Mon mot de fin va dans le sens de l’aspiration des jeunes du parti. Car, les jeunes ont beaucoup de plaintes et d’aspirations cachées. Moi je saurai les traduire en projet et trouver les moyens de les présenter à la direction du parti pour une résolution efficiente. Un conseil pour les jeunes, tout est temporel. Ce qui signifie qu’il n’existe pas de génération spontanée. Et que la jeunesse est au cœur de tous les projets de développement et notre patience et notre dur labeur feront certainement de nous les bénéficiaires. Donc, œuvrons pour être fille de notre temps. Moi, je me porte porte-flambeau des anciennes générations, des générations actuelles et des générations à  venir afin de réveiller la flamme militante et faire revenir tous ces militants démotivés et découragés pour un RHDP fort et prêt pour les échéances électorales à venir.

ib

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *