Man/ Un chauffeur tue un gamin et prend 12 mois fermes

Temps de lecture : 2 minutes

Bamba Karim, 29 ans, chauffeur, a été condamné le mardi 22 Mai dernier par le tribunal pour homicide involontaire. Il a mortellement heurté le samedi 12 Mai le petit Bamba Beko, 9 ans, dans le village de Bogouine, à 16 km de Man.

image de répertoire

En effet, ce jour là, Bamba Karim domicilié à Issia, était en partance pour Odienné, à bord d’un véhicule personnel avec son patron.

Lancé à vive allure, il tente de dépasser un massa stationné sur la route, sans faire attention à ce qui se passait devant. À peine Bamba Karim a t il dépassé le massa, qu’il percute mortellement le jeune Bamba Beko qui tente de traverser la route.

Bamba Karim qui roulait à tombeau ouvert se retrouve à 22 M du lieu où   il a heurté l’infortuné  Bamba Beko. Le lieu de l’accident est aussitôt pris d’assaut par les riverains qui viennent s’enquérir de l’état de l’enfant. Mais hélas, il était déjà sans vie. 

Les resultats de l’enquête montrent  que Bamba Karim roulait à vive allure et à fait preuve de défaut de maîtrise. 
L’enfant a été projeté à 14 M, selon le constat.

Le mardi 22 mai, Bamba Karim a comparu devant le tribunal de Man pour les faits de défaut de maîtrise et de homicide involontaire.

Interrogé, Bamba Karim reconnaît les faits de homicide involontaire. Mais pour ce qui est du défaut de maîtrise il dira : « Mon président je roulais pas à vive allure, je voulais dépasser le massa et c’est en dépassant que j’ai heurté l’enfant. Ce n’est pas parce que j’étais en vitesse ». Ce qui irrite le tribunal pour qui rien ne justifie la mort d’un enfant.

Reconnu coupable des faits à lui reprocher, Bamba Karim a été condamné à 12 mois fermes et à 50.000 Fcfa d’amende.

« Il faut que ce genre d’agissements cesse. Quand on est dans une agglomération ou un village, il faut rouler doucement. Les enfants sont des être innocents, ils ne doivent pas être victimes de la maladresse de certains chauffeurs. Que cela serve d’exemple aux autres », a clôt le juge. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man/ Un chauffeur tue un gamin et prend 12 mois fermes”

  1. Peut-on dépasser un véhicule sans accélérer? Qu’est-ce qui permet à la justice d’affirmer que le chauffeur roulait très vite? La sentence est quelque peu lourde. Les parents, le patron (qui ne demande pas à son employé de réduire sa vitesse) et peut-être le chauffeur du massa sont des responsabilités à assumer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *