Le ministre Mamadou Sanogo, Directeur exécutif adjoint chargé des élections, par ailleurs Directeur régional de campagne du candidat du RHDP dans le Bafing, a procédé au lancement de la campagne présidentielle dans les trois chefs-lieux de département que sont Koro, Touba et Ouaninou les 16, 17 et 18 octobre dernier.
À ces différentes étapes, le ministre Mamadou Sanogo a invité les populations à participer massivement au vote du 31 octobre prochain et à accorder la totalité de leurs suffrages au meilleur des candidats, le docteur Alassane Ouattara. «Nous avons connu plusieurs présidents mais celui d’entre eux qui a beaucoup réalisé pour la Côte d’Ivoire c’est bien Ado. C’est pourquoi nous devons être reconnaissants en lui accordant tous nos suffrages», a t-il introduit. Avant de rappeler quelques réalisations de son candidat sur les neuf dernières années.« Aujourd’hui, on circule librement, le bitume est partout dans nos régions, des centaines d’écoles et d’hôpitaux sont construits, l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans les zones rurales est devenue une réalité. Toutes ces actions sont l’œuvre du docteur Alassane Ouattara», explique le directeur régional de campagne.
Pour Mamadou Sanogo, le challenge n’est pas la victoire du candidat du RHDP mais plutôt le taux de participation à ces élections. C’est pourquoi il a exhorté les populations à aller retirer leur carte d’électeur et à se rendre massivement dans leur lieu de vote le jour du scrutin.« Ne disons pas que les autres ont déjà abandonné alors notre candidat a gagné. Nous voulons un fort taux de participation car c’est aussi un instrument de mesure d’une élection. Donc sortons massivement pour voter le 31 octobre», a-t-il lancé. Et de terminer en annonçant que c’est une compétition qui est lancée entre les 15 sous-préfectures de la région à l’issue de laquelle la meilleure recevra un prix. « Une compétition est lancée entre les Sous-préfecture et celle qui réalisera le plus fort taux de participation et le score le plus élevé aura un trophée et une enveloppe de 3 millions de FCFA ainsi qu’un concert gratuit avec des artistes de renom de notre pays», a-t-il conclu. Partout où le ministre Mamadou Sanogo est passé, les populations lui ont réservé un accueil chaleureux, signe de leur totale adhésion à la cause candidat du RHDP, le docteur Alassane Ouattara.
Notons qu’en marge de ces meetings, le ministre Mamadou Sanogo en sa qualité de président du conseil régional du Bafing, a offert plus 10 millions de FCFA aux couches défavorisées de la région dont des indigents, des personnes vivant avec un handicap physique, des personnes du troisième âge et 119 élèves dont les scolarités ont été prises en charge. À celà s’ajoutent des chaises, des bâches et des tricycles qui ont également été remis aux populations.
Cheick Lamine