L’organisation internationale à but non lucratif, International rescue committee (IRC) a offert vendredi 12 février 2021, du matériel d’une valeur de 4, 59 millions de francs CFA pour aider la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.
Cette donation est constituée de 26 thermomètres à infrarouge, 520 paquets de 50 masques chirurgicaux, 260 flacons de savons liquides 350 ml, 260 pots de gels hydroalcooliques 500 ml et 25 dispositifs de lavage des mains.
« L’Education nationale représente le personnel de première ligne en plus de ceux de la santé, de la défense et de la sécurité, qui doit être nécessairement protégé. Par ailleurs, la protection de nos élèves est un facteur important de la réduction de la propagation de l’épidémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire qui est à sa deuxième vague », a indiqué le chef de bureau IRC de Man, Claude Agnéro.
Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kouakou Kra a au nom de toute la communauté éducative de sa circonscription témoigné sa gratitude à IRC en promettant d’utiliser ce don à bon escient.
« La Covid-19 ne passera pas par nous. Merci d’aider la DREN de Man pour que cette maladie ne passe pas par nous », a souligné M. Kra ajoutant que les élèves seront également bénéficiaires de ces dons.
IRC a été créée en 1933 sur initiative du physicien Allemand Albert Einstein. Elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 2003 et intervient dans plusieurs programmes, entre autres, la santé, l’éducation, la protection des enfants et des jeunes, la relance et le développement, la protection et l’autonomisation des femmes et des filles, rappelle-t-on.
Kindo Ousseny, source AIP