La première édition du tournoi de football féminin dénommé tournoi de l’Entente a connu son apothéose le samedi 12 mai au groupe scolaire Peraldi. La finale a été remportée de haute lutte par les filles du CS For du quartier Dioulabougou.
Les joueuses du CS FOR ont pris le dessus (2-1) sur celles du FC CHABA venues du quartier Doyagouiné à l’issue d’un match âprement disputé et à l’issue incertaine au grand bonheur du parrain, des invités et du sympathique publique qui n’ont pas boudé leur plaisir.
Selon le parrain, Aliou Toure, administrateur à la SNDI, le tournoi qui s’est déroulé du 21avril au 12 Mai, vise à créer la fraternité entre les équipes participantes, au nombre de huit:” Vous représentez chacune des équipes un quartier de Man. À travers ce tournoi, l’occasion vous a été donné de vous rencontrer et de tisser des liens que, nous le souhaitons, iront au-delà de l’aire de jeu“, s’est il voulu.
Fort du succès et de l’adhésion de la jeunesse au tournoi, le parrain a promis son institutionnalisation et de le bonifier au fil des années:” L’année prochaine, si Dieu le permet, on aura un tournoi plus grandiose”, a t il promis.
L’équipe victorieuse du CS FOR, en plus du trophée du vainqueur a reçu une enveloppe, un ballon et un jeu de maillots. FC CHABA, l’équipe perdante, s’est consolée avec une enveloppe, un ballon plus un jeu de maillots.
Toure Ibrahima