Facobly / Les élèves du lycée se soulagent dans les broussailles fautes de toilettes fonctionnelles

Temps de lecture : < 1 minutes

Le constat est amer! Les élèves du lycée moderne de Facobly éprouvent, en ce moment, de grandes difficultés pour se soulager. Ils sont obligés de le faire dans la broussaille environnante, fautes de toilettes fonctionnelles dans leur établissement.

Les toilettes sont devenues impraticables

Selon Franck Guehi, élève dans ce lycée, c’est la croix et la bannière quand il s’agit de faire ses besoins «Nous sommes obligés d’aller nous soulager en brousse ou à la maison au cas ou la maison est proche du lycée parce qu’il n’y a pas de toilettes fonctionnelles ici », explique t il.

Pour Rodrigue, il est impossible de se rendre dans ces toilettes du fait de l’insalubrité qui y règne: « Les toilettes ne sont pas du tout propres ici. Les herbes y ont poussé. Tout est gâté. Donc, je préfère aller en brousse pour me soulager » indique t il.

Selon les informations, dix-huit toilettes ont été réhabilitées par l’ex-président du conseil régional mais les travaux auraient été mal exécutés.

Il n’y a pas que les toilettes qui sont en souffrance. Le visiteur qui arrive au lycée moderne de Facobly est aussi frappé par l’état de dégradation des bâtiments. Vivement que les responsables dudit lycée prennent des initiatives pour redorer le blason de cet établissement.

Dan De San

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *