Touba/ 1ère session du conseil municipal : Le budget modificatif n°1 adopté à l’unanimité

Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans le strict respect des consignes du conseil national de sécurité que le conseil municipal de Touba a tenu sa première session ordinaire de l’année, ce vendredi 27 mars 2020 dans la salle de mariage entièrement rénovée.

La session du conseil municipal tenue dans le strict respect des mesures de sécurité

Présidée par Fadiga Vamoriba, 2è adjoint au maire, la session avait 6 points à l’ordre du jour au nombre desquels l’examen et l’adoption du budget modificatif n°1 de l’exercice 2020.

Ce budget, adopté à l’unanimité, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 324 248 000 francs dont 173 459 000 F.CFA en fonctionnement et 150 789 000 F.CFA en investissement. Il est en hausse de 174 288 000 F.CFA par rapport au budget primitif de 2020 qui était de 149 960 000 F.CFA.

À en croire Fadiga Vamoriba, 2è adjoint au maire par ailleurs maire résident, cette modification résulte de la prise en compte d’une part des excédents budgétaires au titre 1 et 2 de l’exercice 2019 et d’autre part par la hausse des recettes propres de la commune.

Le budget modificatif n°1 adopté à l’unanimité.

Selon lui, ce budget permettra de financer de nombreux projets à grands impacts sur les populations. « Ce budget nous permettra de réaliser le reprofilage léger des rues de la commune, l’aménagement de l’aire de jeu de football du stade municipal de Touba, l’achèvement des travaux de l’hôtel de ville, l’extension du foyer des jeunes de Touba devenu exigu, la construction d’un abattoir municipal moderne, l’extension du réseau d’adduction d’eau potable aux quartier Dar-es- salam et Résidentiel extension et bien d’autres », a égrené le président de séance.

Il a, au nom du maire Doumbia Adama, réitéré la volonté du conseil municipal de Touba à poursuivre ses efforts pour  faire de Touba une capitale régionale digne de ce nom.

Au nom de madame le préfet, Achy Yapi Alexandre, secrétaire général 1 de la préfecture de Touba saluer les efforts du conseil municipal allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *