Tonkpi / Covid-19 : Des jeunes bénévoles investissent le terrain

Temps de lecture : 2 minutes

À l’instar des autres mouvements, et plateformes engagés dans la lutte contre le Covid-19 dans la région du Tonkpi, des jeunes ont décidé de se joindre à cet élan. Eux ce sont les jeunes bénévoles engagés dans la contre le Covid-19.

Ces jeunes de toutes de toutes tendances politiques et de la société civile ont mis sur pied une plate-forme dans le but d’apporter leur concours à la  lutte contre cette pandémie de la maladie à Coronavirus. Ils ont décidé essentiellement de faire la sensibilisation de proximité dans les différents quartiers et villages du département de Man.

C’est sur fond propre, que ces jeunes engagés ont démarré leurs activités de sensibilisation dans les villages de Kpangouin 1 et 2, Krikouma, Voungbé et plusieurs quartiers de Man notamment Grand-gbapleu, Lycée koko, et plusieurs quartiers de Man.

 Micro et mégaphones en mains,  ces jeunes font du porte à porte,  en contacts directs  avec leurs cibles pour expliquer les mesures barrières de ce mal tout en faisant des démonstrations sur le lavage des mains et le port correct des masques de protection.

 « C’est après une formation avec les responsables sanitaires de Man que nous avons décidé d’investir le terrain pour apporter notre contribution dans la lutte contre cette pandémie. Nous sommes tous concernés par ce mal. C’est pourquoi nous nous sommes mis ensemble nous jeunes de toute tendance politique et de niveau social pour dire stop au Covid-19 dans notre région. Nous allons aller partout pour expliquer ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire à nos parents du Tonkpi  », a déclaré MAHAN Laurent, président de cette plate-forme. Et de poursuivre, « C’est l’occasion pour nous d’appeler toutes les bonnes volontés nos cadres et nos élus de se joindre à cet élan. J’en appelle aussi à nos paires jeunes de se joindre à nous pour parfaire cette noble mission de lutte contre cette pandémie».

Précisons que ces jeunes ont reçu un important don (kits sanitaires et gels) de la part de la mairie de Man, et un autre du ministre Konaté Sidiki en matériel et en numéraire pour qu’ils continuent leur mission de sensibilisation. En plus de la première formation acquise auprès des autorités sanitaires les bénévoles du Tonkpi contre le covid 19 ont décidé d’ajouter une autre corde à leur formation. Ils ont été en formation à l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) pour une formation sur la désinfection des lieux. Bientôt en plus de la sensibilisation, ces jeunes seront sur le terrain avec les agents de l’inhp pour désinfecter les lieux publics. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *