C’est la sous-préfecture de Bogouiné qui a abrité récemment le lancement des activités de la radio Ouest FM dans le cadre de son projet de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus dans le Tonkpi et le Guémon. Ce lancement a été l’occasion pour le directeur de la radio de réaffirmer sa volonté d’intensifier la lutte car dit-il, la levée de certaines mesures barrières ne veut pas dire que la maladie est finie.
Outre la sensibilisation, la radio Ouest Fm a mis à la disposition des communautés des dispositifs de lavage des mains, des pots de gel hydro-alcoolique, du savon, des cache-nez, un mégaphone pour leur permettre de s’impliquer davantage dans la lutte et surtout l’application des mesures barrières.
« Le fait que le gouvernement lève certaines mesures barrière ne veut pas dire que la maladie est partie. Non, elle est là. Des villes de l’intérieur sont encore touchées. Il y a des cas à Bouaké ; A Aboisso, à San-Pedro, à Daloa, donc faisons attention, soyons prudents », a lancé Salaou Saïd. Ce projet qui bénéficie de l’appui de l’union européenne et Liane va permettre à l’équipe de Ouest Fm de sillonner les départements de Man, Bangolo, Danané, Biankouma et Facobly dans les régions du Tonkpi et du Guémon.
Le Sous-préfet de Bogouiné Pokou Guillaume a salué cette initiative de la radio Ouest Fm, puis a invité ses administrés au bon usage des équipements mis à leur disposition pour les amener à respecter les mesures barrières. « Nous devons faire en sorte que cette maladie ne prenne pied dans notre circonscription. Et cela est de notre responsabilité à travers le respect strict des mesures barrières », a-t-il exhorté.
Cette activité a été menée avec la collaboration de l’Ong Licoleh-CI et la plate des journalistes et hommes de média du Tonkpi contre la Covid-19 (TMC-covid 19 .