Les étudiants de l’université de Man sont pris en compte dans la lutte contre la pandémie du Covid 19. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdalah Albert Toikeusse Mabri leur a offert des kits de prévention contre la maladie à Coronavirus à travers le Centre régional des œuvres universitaires, (Crou) de Man. C’est l’espace Nihidaley qui a abrité la cérémonie de remise ce vendredi 10 avril 2020.
Ce sont des kits individuels composés de seau à robinet, de seaux ordinaires, de l’eau de javel du savon, du riz, de l’huile et du gel hydro alcoolique que les étudiants de l’université de Man restés surplace malgré les congés forcés du Covid 19 ont reçu chacun des mains des responsables du Crou et des autorités présentes à la cérémonie de remise. Pour le sous-directeur du Crou chargé des activités culturelles et sportives Coulibaly Mamadou, ce don est salutaire pour les étudiants en ce sens qu’il leur permettra de lutter efficacement contre la pandémie mortelle qui sévit en côte d’Ivoire et dans le monde. « Ce geste du ministre donne du sens aux œuvres universitaires », a soutenu le représentant du directeur général du Crou de Man.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, André Kouakou Bah Yao a axé son intervention sur la sensibilisation des étudiants, les invitant à s’approprier les mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien. Il a par ailleurs indiqué que dorénavant le Covid 19 n’est plus que chez les autres, mais il est présent ici à Man. « Nous avons enregistré notre premier cas de contamination à Covid 19 il y a deux ou trois jours. Le défi maintenant est de faire en sorte que cette contamination soit minimisée et qu’on se limite à ce seul cas », a-t-il souhaité.
Le deuxième adjoint au maire Ouattara Dramane, et le Directeur général adjoint de l’administration du conseil régional, Droh Emanuel ont tous salué l’acte que vient de poser le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour eux, ce don vient renforcer le dispositif de lutte contre la pandémie à travers l’implication des étudiants. Ces derniers ont été exhortés à faire passer le message auprès de leurs parents et tueurs dans leurs lieux d’habitation. Tous les intervenants ont conseillé aux bénéficiaires le bon usage des dons mis à leurs dispositions. Les bénéficiaires par la voix de l’étudiant Essé Koffi Rémi ont exprimé leur reconnaissance au ministre Mabri. Ils ont aussi plaidé pour que ce geste s’étende aux populations vulnérables de la commune de Man dans cette période difficiles. Les étudiants se sont engagés à s’impliquer activement dans cette bataille contre l’ennemi invisible.