Les femmes du RHDP du Tonkpi soutiennent le choix du premier ministre comme leur candidat à l’élection présidentielle. Elles l’ont fait savoir, le vendredi 22 Mai, lors de l’investiture de leur présidente régionale, Jeannette Badouel, par ailleurs maire de Logoualé et ex cadre de l’Udpci.
La cérémonie a été également marqué par la présentation de la présidente des femmes du Rhdp de la commune de Man 1, Kessé Delphine, anciennement présidente régionale des femmes de l’Udpci.
Jeanette Badouel, prenant la parole, a demandé à ses sœurs de se mettre au travail pour la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle.
«Le temps n’est plus aux discours intitules. Le temps est d’aller à l’essentiel. L’essentiel c’est l’autonomisation des femmes du Tonkpi et le bien-être de nos mamans du Tonkpi. Notre bien-être se trouve au Rhdp», a-t-elle scandé d’entrée.
Pour Badouel, le Tonkpi n’a pas d’autre candidat en dehors du premier ministre.«Nous femmes du Rhdp de la région du Tonkpi composée de 5 départements que sont Man, Biankouma, Danané, Zouan-hounien et Sipilou soutenons sans faille, la candidature du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) telle qu’entérinée par notre leader Alassane Ouattara avec l’onction de plus de la majorité des Militantes et militants du Rhdp», a soutenu Jeannette Badouel.
En conséquence, tout en les appelant à la sérénité, elle a demandé aux femmes d’investir le terrain dans le cadre du recensement électoral en vue du plébiscite d’AGC en 2020.« Notre pays s’est remis sur ses 2 pieds avec le Rhdp. Gardons-nous de préserver cet acquis avec le Rhdp dans la continuité avec Amadou Gon Coulibaly», a-t-elle souligné.
Le RHDP enregistre, à ce jour, dans ses fichiers plus de 8000 femmes, selon la présidente régionale.
Doumbia Seydou Badian